Le service du transport à la demande (TAD) est destiné à couvrir les communes de la Communauté d’Agglomération de Forbach non desservies par les lignes régulières du réseau urbain, pour des trajets entre ces communes ou pour une desserte de la gare routière de Forbach.
Le TAD dessert également le Technopôle de Forbach, l’Eurozone et le Musée de la Mine de Petite-Rosselle.
Principes généraux :
- Dès lors qu’une ligne régulière dessert un arrêt pour se rendre vers le centre de Forbach, l’arrêt ne peut être utilisé par le TAD pour se rendre à Forbach,
- Seuls sont admis les points d’arrêt officiels, pour la prise en charge et la dépose,
Télécharger le plan des arrêts - Les correspondances ne sont pas acceptées sur le TAD.
Important :
Les réservations concernant des personnes mineures doivent être prises par les parents ou le tuteur légal de l’enfant.
Quels sont les titres de transport valides sur le TAD ?
Vendu dans les bus
Vendu en agence et boutique en ligne
Rechargement possible dans les bus
Tous les autres titres de la gamme tarifaire, notamment les abonnements scolaires ou à tarif réduit, ne sont pas acceptés sur le service du TAD.
Cas particuliers
Lignes
Ces lignes régulières passent en fonctionnement « à la demande » le samedi, et en période de vacances scolaires, du lundi au vendredi. Pour bien les distinguer du TAD classique, puisque les règles de fonctionnement diffèrent, nous parlons de « ligne 5 VACS » ou « ligne 8 VACS » (VACS pour VACances scolaires + Samedi)
- Les usagers des communes de Schoeneck, Spicheren, Alsting et Etzling, lorsque les lignes 5 et 8 et passent en mode « VACS », peuvent continuer à utiliser leur titre de transport habituel.
Tous les arrêts habituels de ces lignes sont desservis, quelle que soit la distance entre 2 arrêts. - Le système de réservation fonctionne selon le même principe que pour le TAD, au même numéro vert : 0 801 801 900.
- Le système de la correspondance fonctionne selon les mêmes conditions que pour les lignes régulières.
Quand fonctionne-t-il ?
Le TAD est un service qui fonctionne du lundi au samedi, de 7h du matin à 19h le soir, en continu.
La 1ère prise en charge est à 7h, la dernière à 19h.
Comment fonctionne-t-il ?
Le TAD est un service de transport public qui ne fonctionne que lorsqu’une réservation a été enregistrée.
Pour réserver, c’est simple comme un coup de fil :
Important :
- La réservation doit se faire au plus tard la veille du jour souhaité pour le transport, et ce avant 17h.
- Pour annuler une réservation, il faut appeler le même numéro vert.
- Pensez à annuler au moins 2 heures avant l’horaire de la course. En cas d’oubli, un trajet double vous sera facturé lors de votre prochain déplacement.
De 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Juillet - Août
De 7h30 à 12h