Le service du transport à la demande (TAD) est destiné à couvrir les communes de la Communauté d’Agglomération de Forbach non desservies par les lignes régulières du réseau urbain, pour des trajets entre ces communes ou pour une desserte de la gare routière de Forbach.
Le TAD dessert également le Technopôle de Forbach et le Musée de la Mine de Petite-Rosselle.
Principes généraux :
- Dès lors qu’une ligne régulière dessert un arrêt pour se rendre vers le centre de Forbach, l’arrêt ne peut être utilisé par le TAD pour se rendre à Forbach,
- Le seul arrêt desservi par le TAD à Forbach est la gare routière,
- Seuls sont admis les points d’arrêt officiels, pour la prise en charge et la dépose,
- Les correspondances ne sont pas acceptées sur le TAD.
Important : Les réservations concernant des personnes mineures doivent être prises par les parents ou le tuteur légal de l’enfant.
Quand fonctionne-t-il ?
Le TAD est un service qui fonctionne du lundi au vendredi, de 7h du matin à 19h le soir, en continu.
La 1ère prise en charge est à 7h, la dernière à 19h.
Comment fonctionne-t-il ?
Le TAD est un service de transport public qui ne fonctionne que lorsqu’une réservation a été enregistrée.
Pour réserver, c’est simple comme un coup de fil :
La réservation est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Une opératrice vous prendra en charge et vous guidera.
Important : La réservation doit se faire au plus tard la veille du jour souhaité pour le transport, et ce avant 17h.
Pour annuler une réservation, il faut appeler le même numéro vert.
Pensez à annuler au moins 2 heures avant l’horaire de la course. En cas d’oubli, un trajet double vous sera facturé lors de votre prochain déplacement.
Quels sont les titres de transport valides sur le TAD ?
- Le titre unitaire,
- La carte 10 voyages.
Tous les autres titres de la gamme tarifaire, notamment les abonnements scolaires ou à tarif réduit, ne sont pas acceptés sur le service du TAD.